Héllo tout le monde,

En ce début de we que j’espère joyeux et décompressant, je m’en vais vous parler de crochet…. pas celui de Mister Crochet évidemment….


qui après un examen des très honorés membres du jury des la très connue planète des pirates apparait plutôt encombrant, agressif et crânant heu flamboyant…..
Non peace and love pour ce we d’automne…. un peu de détente donc et choisissons un autre crochet tout léger, tout fin et très utile lorsqu’on sait apprivoiser la bête.
Je veux donc parler de celui-là:

Bon le problème c’est qu’avec ces petits machins très jolis, colorés et design c’est qu’avant de pouvoir faire ça:

oui je sais ça laisse rêveur et surtout modernise l’image du crochet….
Il faut commencer par le début. Alors, comme nous n’avons jamais évoqué le  sujet dans ce blog si ce n’est par le partage d’une réalisation: ici,

J’ai pensé qu’il serait sympa de vous montrer les quelques bases afin que nous puissions par la suite réaliser un petit quelque chose ensemble.

Le début du crochet, commence par la première boucle. Car contrairement au tricot, celle-ci doit être coulante afin de permettre de passer la première maille.

Voici donc en image comment faire cette première maille en vidéo ( je vous rappelle ici qu’internet explorer est le navigateur conseillé pour visionner cette vidéo.)
Appréciez les efforts de montage;)

Vous avez tout bien compris? Je pense que ça suffit pour ce we…. que nous avons voulu détente.
Entrainez-vous…. et bientôt viendra la suite:
Comment faire la maille chaînette.

A bientôt donc,