Bonjour tout le monde,

 

Aujourd’hui, je vais vous parler des « initiés »

Non pas le film, hihi…. je ne me reconvertie pas en critique cinéma.

Non, je vais vous parler du site des initiés. et de leur nouvelle campagne sur les dosettes souples de café Lavazza.

Le site: les initiés.

Les initiés, tout d’abord qu’est-ce que c’est? C’est un site de marketing qui vous permet d’essayer des produits de grande distribution, mais également d’en devenir l’ambassadeur pendant quelques semaines.

Comment cela se passe? Tout d’abord, il faut se créer un profil sur le site et sélectionner une campagne qui vous correspond. « Les initiés » vous posent quelques questions afin de s’assurer que vous correspondez bien au profil recherché. A l’issue, de la période de sélection, un mail vous averti si vous avez été sélectionné ou non.

Une fois sélectionné pour la campagne, « les initiés » vous font parvenir un pack avec des échantillons de produit pour vous mais aussi le plus souvent à distribuer. Le deal étant de faire essayer les produits, d’en parler autours de vous et de recueillir les avis de votre entourage. Ensuite, il suffit d’aller sur le site des initiés afin de parler de votre expérience mais également des propos recueillis lors de votre campagne.

Les « packs » envoyés par les initiés sont assez bien faits car ils vos fournissent un guide de campagne, vous aidant justement à faire partager votre expérience à votre entourage.

La campagne Lavazza.

Pour ma part, cette fois-ci , je me suis inscrite à la campagne de test des dosettes de café souples Lavazza.

Cette campagne était vraiment faite pour moi car:

  • J’ai une machine à café qui fonctionne avec des dosettes souples,
  • Je bois du café plusieurs fois par jour,
  • J’essaie tout le temps plein de marques de café pour le matin.

Bonne surprise! J’ai été sélectionnée. J’ai donc attendu mon petit pack bien sagement à la maison et je n’ai pas été déçue. Celui-ci était composé:

  • d’échantillon de dosettes à distribuer (environ 16 dosettes)
  • De fiches recettes à réaliser avec le café,
  • D’un paper board avec des explications sur la marque Lavazza,
  • Des dépliants faisant découvrir les dosettes souples Lavazza avec une réduction de 1 € à distribuer,
  • Un paquet de 36 dosettes de Lavazza force 5,
  • Une petite roue jeu, permettant en 4 questions de trouver la meilleure force de café adapté pour les testeurs,

Mon petit pack arrivé à bon port, je me suis d’abord attelée à la dégustation du produit seule. Pour ma part, j’ai bien aimé le café Lavazza. J’avais reçu le plus corsé, ce qui correspond tout à fait à mes goûts en matière de café. J’ai trouvé ces dosettes de bonne qualité avec un packaging très sympa. Au niveau du goût, j’ai également apprécié, le petit côté noisettes cacao grillé…. un délice!

Une fois, mon opinion faite sur le produit, je suis passée à la phase dégustation à la maison. Cela tombait bien car nous avions prévu plusieurs repas en famille ou entre amis à la maison. Et, là nous avons passé un très bon moments avec nos invités. Entre, la dégustation du café en fin de repas, la distribution des dosettes, fiche recettes et coupons réduction, mon entourage était enchanté de participer à l’enquête. Personne n’a été avare de son ressenti. Mais les avis sur ces dosettes ont été mitigés. Certains ont adoré comme moi, d’autres m’ont dit:

  • parfait pour le matin mais pas pour déguster après un bon repas,
  • Beurk…. beurk, beurk j’aime po!!!! mais donne moi un échantillon et coupon réduc quand même … y a que les « …. » qui ne changent pas d’avis.

Bref, ne restait plus qu’à aller rapporter tout ça sur le site des initiés: La campagne se terminant le 6 Novembre.

En conclusion

Pour conclure, comme je garde un souvenir très positif de cette campagne, j’ai décidé de vous parler « des initiés » sur ce blog. En effet, je pense que le concept est vraiment très sympa et que les campagnes proposées sont variées et ludiques.

La dernière fois, j’ai participé à des essais de nourriture pour les chats…. Cup était trop content et les chats des voisins …. avaient élu domicile à la maison.

Ensuite, nous avions participé avec Raph à un essai sur le réveil « éveil lumière » de Philipps…. on voulait en acheter un avec Chéri… ba voilà un mois d’essai nous en ont dissuadé. Et puis, comme la plupart du temps, j’ai un avis sur tout et sur rien…. c’est une façon ludique de céder à mes penchants personnels.

Donner votre avis vous intéresse? Alors filez sur le site des initiés et sélectionnez une campagne qui vous plait!

Bonne  journée tout le monde!