Chapeau cloche

Chapeau cloche

Bonjour la compagnie,

Une grande première pour moi, cette semaine je me suis lancée dans la confection d’un chapeau cloche au crochet. C’est un peu une révolution pour moi, car j’ai toujours tendance à me lancer dans des ouvrages très longs …. qui trainent et qui trainent…

Du genre un gilet ou un pull taille M pour homme, un gilet pour moi…. tout petit mais qui attend que les 2 manches soient finies pour voir un jour…le jour, un pull filet pour moi également déniché dans un burda tricot en cours de réalisation, et une écharpe….non terminée également.

Ces ouvrages attendent bien sagement dans leur coin que je daigne bien leur donner la vie.

Donc cette fois-ci, voulant m’entrainer à crocheter en rond, j’ai choisi un projet plus court et donc moins fastidieux.

J’ai réalisé ce bonnet crocheté avec une laine Drop’s design, la Drops Andes composée à 65% de laine et à 35% d’Alpaca que j’avais commandé sur leur site lors d’une grande promotion.

Et je ne suis pas déçue. Cette laine est parfaite pour ce genre d’ouvrage. En effet, elle est très épaisse et donc assure au chapeau un très bon maintien et surtout elle est très très chaude….

Il est vrai que dans le sud, il ne fait jamais vraiment froid… mais le matin quand il faut pointer ses oreilles dehors pour sauter dans la voiture…. ça pique tout de même un petit peu.

Donc, voila mon petit chapeau cloche qui prendra bien soin d’elles… et point non négligeable, qui ira très bien avec mes petites bottines de l’année.

Chapeau cloche

J’ai suivi un les explications d’un modèle  trouvé sur le site Drops design mis à ma sauce le 99-22. Celui-ci donnait les explications pour un chapeau crocheté en brides, mais mon échantillon étant trop grand, j’ai crocheté des demi-brides en veux tu en voila.

Le modèle est épuré, pas de fleurs, ni de jeu de couleurs…. Mais c’est volontaire, car je veux qu’il aille avec tout. Allez une dernière photo pour la route et je vous quitte pour me préparer. Aujourd’hui c’est plage, pan-bagnat et verre de vin.

Je vous souhaite une très bonne journée,