Bonjour tout le monde,

Depuis, quelques temps, je me focalise exclusivement sur le tricot dans ce blog…. peut être par commodité ou par manque de temps. Mais cela ne veut pas dire que je ne fais que tricoter. Non, non bien au contraire. Depuis, longtemps, j’ai une fascination pour le crochet freeform… j’ai donc cherché des tutos sur la toile et de fil en aiguille en m’inspirant de certaines formes, j’ai concrétisé mes essais pour réaliser des broches.

Je ne vous dis pas le nombre d’essais nécessaires pour arriver à un résultat…. certaines réalisation ressemblait plus à une serpillère qu’à un modèle freeform.

Allez je vous montre:

La première broche est inspirée d’une spirale à trois couleurs dont j’ai trouvé le tuto sur une site sympa: au fil de mamita.

J’ai ajouté des tortilllons, un point ananas des picots et une broderie crochet sur le dessus.

Broche

Ouf !!!! une fois terminé (ça m’a pris quelques heures sans compter les divers essais serpillère), je montre le modèle à Loulou qui me dit : c’est bien mais tu aurais du ajouter des trucs dessus….

Pfff qu’à cela ne tienne, je recommence avec quelques laines trouvée à la « droguerie » et des breloques….

broches au crochet

et des perles aussi…. j’avais oublié…. ha je trouvais déja le résultat un peu shabby chic non?

Les mains et mon imagination bien échauffées, je décide de faire un truc différent du genre chapeau précieux:

broche au crochet

J’ai ajouté un peu de bourre pour que le tout tienne bien en place. Ca vous plait? Notez le petit ruban rose organza …. yessssss…. Loulou est impressionné!

Et puis, en cherchant sur le net, je vois des résultats dreamcatcher…. je réfléchis et reprend mon crochet, mes laines et mes breloques:

broche au crochet

broche au crochet

broche au crochet

broche au crochet

Broche au crochet

broche au crochet

Voila pour mes réalisations crochet. C’est fini pour l’instant.

Et comme, l’entretien d’un blog coûte un peu d’argent, ne serait-ce que pour l’achat de domaine. et du temps J’ai décidé d’ouvrir une boutique little market dans laquelle toutes ces créations ont été mises en vente.

Allez y faire un petit tour et si quelques modèles vous plaisent cliquez sur le petit coeur…. cela les fera remonter sur le moteur de recherche du site.

Un code promo pour mes lectrices est affiché sur la bannière de droite si vraiment vous avez un coup de coeur.

Je vous souhaite un très bon week-end!