Bonjour,

Une fois n’est pas coutume, je me suis attelée  à la réalisation d’un bonnet avec le restant de laine Horizon ayant servi à la réalisation de ce snood.

Comme le snood, ce modèle est unique car réalisé avec une laine qui ne se fait plus par Phildar. Dommage car celle-ci était vraiment exceptionnelle de par sa qualité et la richesse de sa couleur!!!!

De plus, elle est très agréable à tricoter et comme celle-ci est bien épaisse et moelleuse le travail avance vite et n’est pas rébarbatif. Le petit truc en plus? Elle est douce et moelleuse à souhait. Bref, j’en suis fan!!!

Afin de l’associer au snood, celui-ci est réalisée en point mousse et en jersey endroit. Le tour de tête est de 54 cm et sa hauteur mesure 27 cm.

Pour la réaliser, je me suis servie du modèle associé au snood de chez Drops Design:

Bonnet horizon aubergine

Les explications sont très claires, et pour cette version, je n’ai apporté aucunes modifications aux explications données sur le site.

Allez un petit tour du bonnet en image:

bonnet horizon aubergine

Bonnet de profil.

Bonnet horizon aubergine

Bonnet de face.

Bonnet horizon aubergine

La laine étant multicolore, on remarque que la démarcation entre le point mousse et le jersey est moins prononcée que sur le modèle présenté par Drops Design. Mais le rendu reste très joli tout de même à mon gout. J’ai hésité à l’agrémenter d’un pompon… puis au final je l’ai laissée telle quel.

Vous aimez?

Si vous êtes en panne d’inspiration pour noël, optez pour des cadeaux entièrement réalisés à la main. Faites un petit tour ici .

Et bénéficiez d’une réduction particulière de 15%  avec le code NOEL2016.

Bonne semaine à tout le monde!